Les maîtres du mystère: 02: âmes qui vivent ... [etc.]
Résumé
Il y a un demi-siècle, la Radio Française battait des records d'audience tous les mardis de 20h30 à 21h30. Pendant plus de vingt ans, douze millions d'auditeurs se rassemblaient autour du poste de radio pour écouter les "Maîtres du Mystère", une dramatique inédite renouvelée chaque semaine...
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
5h. 20min.
Édition:
Lyon, Hemix, 2009
Numéro du livre:
19489
Produit par:
Commerce
ISBN:
9782354930172
Documents similaires
Durée : 1h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19461
Résumé:M. Viterbo père, très affaibli et malade, est décédé. Mais le médecin de famille, qui a un doute sur le naturel de cette mort, va refuser le permis d'inhumer et faire appel au commaissaire Gallois. Ce dernier va demander à Durtal de l'assister avec l'aide de Picoche pour un complément d'enquête car ce qui paraît limpide à première vue va se révéler très complexe. De plus un important héritage est en jeu.
Durée : 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17681
Résumé:Judith et Raphaël Nestor prennent en filature leur père, Roger, qu'ils soupçonnent de tromper leur mère. Judith se glisse par un soupirail dans la maison où est entré son père, tandis que Raphaël l'attend dehors. Quelques heures plus tard, Judith n'est toujours pas revenue. Picoche, qui passe par hasard par là, découvre Raphaël, toujours à l'affût...
Durée : 1h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17633
Résumé:La vieille est morte. Mort naturelle ou meurtre? Et s'il y a eu meutre, qui est le coupable? Quel est le mobile? Le trio Durtal, Picoche, Gallois fait preuve de beaucoup de flair pour trier parmi cette brochette de suspects.
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17711
Résumé:"Le Paradis", un nom bien étrange pour désigner une maison de retraite apparement sans problème... mais ce paradis deviendra plus proche de l'enfer car on y meurt à un rythme décidément trop soutenu ! La fugue d'un pensionnaire qui croit qu'on l'emploisonne va déclencher une enquête à laquelle même Marie, la fidèle gouvernante de Roland Durtal, va apporter sa contribution. Ces morts sont-elles naturelles ? Qui aurait intérêt à ces disparitions ? Faudra-t-il se résoudre à fermer le "Paradis" ?
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19465
Résumé:Marina Bourgeois vient consulter Roland Durtal au sujet du décès de son père adoptif lors d'une sortie en mer en sa compagnie. Comme l'ambiance familiale est plutôt tendue, Marina soupçonne qu'il ne s'agit pas simplement d'un accident. Et comme elle en a réchappé, elle craint pour sa vie. Le commissaire Gallois et Picoche vont assister efficacement Roland Durtal pour démasquer le coupable.
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19466
Résumé:Roland Durtal, Picoche et le commissaire Gallois vont tenter de mettre fin à des agressions en série sur des femmes d'un certain âge, après minuit, à la Rue des Dames.
Lu par : Alain Guillaume
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24529
Résumé:Le cadavre d'un égorgé bute dans un rio contre un escalier de marbre. Un bébé est arraché à un trafic de petits clandestins. Une riche veuve recrute des chérubins pour chanter du Purcell. Un escroc en oeuvres d'art est protégé par un brillant avocat. La directrice d'un réseau de charme sur le Net est terrorisée par un Albanais philantrope. Ces mystérieuses affaires se nouent autour d'Alvise Campana, l'infatigable commissaire auréolé de succès qui veille sur Vensie, protége ses touristes et assure la paix du commerce. Ni les criminels, ni les femmes ne resistent à sa ténacité, et, le bel Alvise serait comblé s'il ne partageait son palais délabré avec sa soeur et ses deux oncles, un trio de célibataires excentriques qui rêvent à des plafons restaurés, à des chefs-d'oeuvres dénichés, à l'harmonie du monde retrouvées. Bousculé par leurs intuitions artistiques, le pragmatique commissaire ne jure que par la véracité des faits pour mener son enquête. Mais, de chamailleries en quiprocos, de faits divers cocasses en crimes abominables, les quatre Campana vont la résoudre ensemble. Enfants de Venise, ils savent que la marée a touours purifié les eaux troubles de leur lagune.
Lu par : Edith Volle
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22981
Résumé:Charly Garlaban reçoit 22 balles dans le corps sur le parking des Halles à Avignon, le 17 janvier 2005. Il sort du coma douze jours plus tard et apprend à tirer de la main gauche. Le maître de la mafia de Marseille veut se venger du Rascous, son lieutenant, et du Pistachier, un concurrent. Mais trop de cadavres tombent, motivant l'enquête de la jeune commissaire Sastre.
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19492
Résumé:Il y a un demi-siècle, la Radio Française battait des records d'audience tous les mardis de 20h30 à 21h30. Pendant plus de vingt ans, douze millions d'auditeurs se rassemblaient autour du poste de radio pour écouter les "Maîtres du Mystère", une dramatique inédite renouvelée chaque semaine...
Lu par : Danielle Weiler
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20343
Résumé:Avec le commissaire Van In, une banale enquête sur une effraction peut tourner très vite en affaire d'Etat ! Tout commence par un cambriolage dans la demeure du « pape du théâtre flamand ». A quelques jours de là, on découvre un petit doigt coupé dans le parking d'une salle de spectacle, puis, après l'incendie d'un centre hippique, un corps auquel manque précisément un petit doigt. Une nouvelle enquête au cordeau, menée tambour battant au coeur de Bruges par le trio explosif Van In, sa femme Hannelore et le brigadier Versavel.
Lu par : Anne-Marie Fontaine
Durée : 14h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19237
Résumé:Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l'Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l'écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d'Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est assassinée selon une mise en scène macabre, alors que l'ombre d'une créature étrange rode dans les champs environnants... Guy, dans sa soif de comprendre le Mal, de le définir dans ses romans, replonge dans ses vieux démons, endossant à nouveau ce rôle de criminologue, qui le conduit peu à peu, comme un profiler avant la lettre, à dresser le portrait du monstre. Pendant ce temps, à Paris, les momies se réveillent, les médiums périssent étrangement et les rumeurs les plus folles se répandent dans les cercles occultes...
Lu par : Michèle Plançon
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21726
Résumé:Les hommes pleurent aussi. A la martingale du quotidien, Grégoire, le malheureux narrateur, n'a pas tiré le bon numéro. Cadre ou assimilé, on ne sait, il fuit vers le Sud et se retrouve à Vauvert, dans le Gard. A quoi cherche-t-il à échapper, sinon à son existence de perdant de la vie ? Marié un temps avec Monique, il n'a pas su entretenir leur amour. Mère de son fils Sylvain, un jeune homme de dix-huit ans, elle l'a trompé avec des amants pour la plupart de passage. L'un d'entre eux, Pierre-Léon l'a même humilié plus que nécessaire. De quoi lui donner des envies de meurtre. Jusqu'à l'obsession. Un roman construit comme une minutieuse mécanique d'horlogerie, avec effet retard, jeux de miroirs et mises en abîme existentiels. Certes, des cadavres jalonnent cette histoire, seulement n'est pas assassin qui veut...